Bonjour Jonathan, peux-tu nous en dire plus sur ta formation ?

 

J'ai une formation commerciale, puisqu'après un bac ES, j'ai intégré l'école de commerce d'Orléans. Durant mes études, j'ai eu l'opportunité d'étudier un an en Angleterre (à Stoke On Trent, une ancienne ville ouvrière toute en briques rouges de 250 000 habitants) où j'ai validé un Bachelor in Business.

 

Suite à l'obtention de ce Bachelor, j'ai décidé de tenter les concours des Ecoles de Commerce Supérieures et j'ai eu la chance d'être retenu au concours de l'Ecole de Management de Grenoble où j'ai effectué mes deux dernières années d'études et obtenu mon diplôme en 2007.

Jonathan Torset - Partnaire

Depuis combien de temps es-tu dans le Groupe ?

 

J.T. : En comptant mon stage, ça fera 13 ans cette année puisque j'ai intégré Partnaire le 7 février 2005 ! En effet, j'ai d'abord effectué un stage de 6 mois au sein de l'agence de Meung-sur-Loire (Région Centre-Val de Loire) axé sur de la prospection. Au bout de deux mois, j'ai été rapatrié sur Orléans pour gérer le dossier de recrutement d'un gros client en télémarketing.

 

Souhaitant poursuivre mes études à l'issue de mon Bac+3, Mr GOBINET a proposé de m'intégrer en alternance durant mon cursus à l'ESC Grenoble. J'ai alors eu pour mission durant deux ans de m'occuper du lancement d'une nouvelle agence à Rambouillet (Ile-de-France).

 

A l'issue de ces deux ans d'apprentissage, j'ai été embauché en CDI et n'ai plus quitté la société depuis !

 

 

En quoi consiste ton poste ?

 

J.T. :  J'ai actuellement deux casquettes.

 

La première qui en est encore à ses prémisses : Responsable de Développement International. J' accompagne commercialement les agences que nous avons en Pologne en créant une synergie entre nos clients respectifs.

 

La seconde qui représente la majeure partie de mon temps est la gestion de la région Ile-De-France. Cela consiste principalement à manager les équipes en agences et développer commercialement l'activité. Je m'occupe de relayer la politique du groupe de façon opérationnelle au sein des agences et surtout de gérer les différentes problématiques : clients, intérimaires, équipes…

 

 

Quelles qualités sont nécessaires dans ton travail de tous les jours ?

 

J.T. :  Une des qualités nécessaires et importantes afin de pouvoir exercer mon métier est l'empathie. Nous sommes tous les jours en contact avec une population intérimaire qui rencontre parfois des soucis et qui attend vraiment de nous que l'on puisse les comprendre et leur apporter une solution. De même avec les équipes en agence avec lesquelles nous nous devons d'être à l'écoute afin d'anticiper les problématiques et de pouvoir en tirer le meilleur.

 

Ensuite pour moi l'approche commerciale est très importante. En effet, pour construire une relation pérenne il est important à la fois de savoir "accrocher" le client, mais ensuite surtout de le fidéliser en construisant une relation aux bases solides.

 

 

Si tu étais une des valeurs Partnaire, tu serais ?

 

J.T. :  Si j'étais une des valeurs de Partnaire je serais la réactivité, c'est une valeur qui me correspond bien. Je suis quelqu'un d'un peu hyperactif et j'aime quand les choses bougent, quand ça pulse. D'autant que dans nos métiers et dans le secteur de l'emploi la réactivité est tout simplement primordiale.

 

Que se soit les clients ou les candidats, personne ne vous attend, donc le maître mot c'est la réactivité si vous ne voulez pas passer à coté de dossiers commerciaux ou de bons candidats.

 

 

Quels sont les points positifs de travailler chez Partnaire ?

 

J.T. : Alors le premier point, c'est la confiance que nous accorde la Direction. En effet, nous avons la chance d'avoir une Direction qui nous laisse beaucoup d'autonomie dans notre poste, notre façon de manager et dans notre développement commercial.

 

Le second point ? La réactivité de la prise de décision : le fait d'être dans une société dans laquelle le processus de décision est très court est un véritable avantage. Ca facilite mon travail au quotidien et me permet d'apporter des réponses rapides à mes clients et à mes équipes.

 

Enfin, l'ambiance de travail. Nous avons la chance d'être dans un groupe familial, dans lequel il est agréable de travailler. Les équipes sont jeunes et dynamiques et tout le monde travaille dans la bonne humeur.

 

 

Comment te vois-tu évoluer au sein du Groupe ?

 

J.T. :  Même si ma région (IdF) me tiens vraiment à cœur, je me vois bien évoluer à l'International en accompagnant encore plus le Groupe dans son développement.

 

 

 

Le mot de la fin : On sait que tu aimes aller à la salle de sport, peut-être un petit programme à nous donner pour rester en forme ?

 

J.T. :  Effectivement, étant sur un poste relativement sédentaire (dans le sens où je suis principalement assis derrière un bureau ou au volant de ma voiture) le sport est un bon moyen de faire ressortir toute l'énergie accumulée de la journée.

 

Pour ce qui est du programme, je ne peux pas vous en donner un sur mesure, par contre pour avoir des résultats je ne saurais trop vous conseiller d'avoir une hygiène de vie irréprochable : beaucoup de sommeil, éviter l'alcool et avoir une nourriture saine.