Partnaire, mécène de l’organisation de la conférence de Philippe Croizon

 

Le groupe Partnaire était mécène du colloque « Tout est possible » de Philippe Croizon, organisé par le Rotary Orléans Beauce Sologne, et a en particulier mené une action auprès des jeunes représentants délégués des lycées de la région : « Le Conseil académique à la vie lycéenne ».

 

Les équipes Partnaire ont été les rencontrer, le 18 janvier dernier, afin de leur présenter l’action et les enjeux de la conférence. 

L’ objectif était de préparer leur rencontre avec Philippe Croizon le jour de sa venue à Orléans.

 
 

 

Le but de ce colloque était de parler librement de la condition des personnes en situation de handicap, mais aussi surtout de profiter du message du conférencier : ne jamais s’autocensurer !

 

Les élèves, très impliqués dans cette action, ont fait émerger quatre thématiques à évoquer avec Philippe Croizon : 

 

– CONFIANCE, VIVRE ENSEMBLE

Comment une communauté peut générer de la confiance envers un individu ? Peut-on réussir tout seul ?

 

– AUTOCENSURE vs TOUT EST POSSIBLE

Où se situe la limite entre « l’autocensure » et le « tout est possible» ?

 

– LE DÉPASSEMENT DE SOI PAR LE SPORT

Jusqu’où le mental peut-il porter les performances physiques ? Et quel bénéfice en tire-t-on ?

 

– LE DÉPASSEMENT DE SOI POUR RÉUSSIR

Peut-on toujours viser au-dessus des limites dites raisonnables ?

 
 
Philippe Croizon - Partnaire
 
 
 

La rencontre qui a eu lieu en amont de la conférence s’est révélée très riche en échanges et en émotions. L’objectif du Groupe Partnaire était atteint : susciter les échanges auprès des jeunes représentants des lycées, qui ont eux mêmes porter les débats dans leurs établissements de la région sur le thème du dépassement de soi et le vivre ensemble : une excellente préparation à l’entrée dans la vie professionnelle !

 

La soirée, ayant pour objectif de récolter des fonds pour venir en aide au handisport, a été riche en émotion et a rencontré un vif succès auprès des 900 personnes présentes au théâtre d’Orléans. Plus de 32 000 euros ont été récoltés, ils permettront l’achat de vingt rampes spécifiques pour la pratique de la boccia (sport s’apparentant à la pétanque).