Le futur siège du Groupe Partnaire
et ses avantages environnementaux

 

 

 

 

 

 

 

 

Au printemps 2022 et pour le 70e anniversaire du Groupe Partnaire, le siège quittera ses locaux situés 1 rue Michel Royer à Orléans pour emménager dans le quartier d’affaire Interives situé non loin de la gare de Fleury-les-Aubrais.

 

 

Ce nouveau quartier réunira en un seul et même lieu, des logements, une importante activité économique, des commerces de proximité, des équipements publics ainsi que de nouveaux espaces verts.

 

 

Le nouveau siège du Groupe disposera de 4000 m² de bureaux sur 6 étages en plus d’un rez-de-chaussée. Tous les services supports du siège social s’y retrouveront ainsi que le cabinet de recrutement TalentSkills.

 

 

Les salariés bénéficieront de nombreux changements. Terminé les espaces cloitrés ! Dans le nouveau siège, les salariés travailleront dans un grand Open Space modulable, ce qui facilitera les échanges et la communication entre chaque pôle et permettra de travailler tous ensemble.

 

 

Si les salariés souhaitent s’isoler, le temps d’une réunion, d’un entretien ou tout simplement pour travailler un dossier, des salles de réunion seront mises à leur disposition.

 

 

Les collaborateurs contribueront d’ailleurs, de prés ou de loin, à l’élaboration du futur siège.

 

 

Aussi, toujours dans le souci du bien-être des collaborateurs, le nouveau siège sera doté d’une grande salle de sport.  

 

 

Le siège disposera également d’une crèche d’entreprise qui sera aussi ouverte aux habitants de la commune de Fleury-les-Aubrais et comptera 40 berceaux au total.

 

 

Un siège plus soucieux de son environnement…

 

 

Le nouveau siège du Groupe Partnaire prévoit … pour l’environnement :

 

 

Une isolation RT 2012 sera mise en place sur toutes les fenêtres. Cette isolation permet de réduire de façon radicale la consommation énergétique des bâtiments neufs.

 

 

Sur les nombreuses terrasses qu’accueillera le futur siège, il y aura différentes espèces d’arbres, d’arbres fruitiers et également un potager. Cela permettra par exemple, pour les salariés, durant la pause méridienne, de venir sur la terrasse et de se servir un fruit directement sur l’arbre ou encore un légume directement dans le potager.

 

 

C’est une nouvelle façon ludique d’inciter les salariés à prendre soin de leur alimentation.

 

 

Au niveau du parking, en plus des véhicules hybrides et des vélos électriques, le siège se dotera de bornes électriques afin d’accueillir plus de voitures électriques qui sont beaucoup plus respectueuses de l’environnement.

 

 

Aussi, tous les bâtiments d’Interives sont rattachés à un chauffage urbain prévu lors de la construction. Ce système de chauffage assure un meilleur respect de l’environnement car il peut utiliser jusqu’à 75% d’énergies renouvelables.

 

 

Le siège sera équipé d’une VMC à double flux. Cela procure un renouvellement constant de l’air et donc la qualité d’air que les salariés respireront sera bien meilleure.

 

 

L’enjeu du Groupe, a terme, est de supprimer toutes les poubelles dans les bureaux. Dans le futur siège, des bornes d’apport volontaire seront mis à disposition des salariés dans un local adapté.

 

 

Cela permet un tri des déchets beaucoup plus approfondi mais également de sensibiliser les collaborateurs au tri sélectif.

 

 

Les articles qui peuvent vous intéresser :

 

Le Groupe Partnaire et l'environnement 

La dématérialisation au sein du Groupe Partnaire 

Le Global Compact 

Évaluation ECOVADIS