Vers la formation de 90 duos pour cette nouvelle édition et un objectif commun : être tremplin vers l’emploi durable au sein du Groupe.

 

 

Contexte

 

Au quotidien, le Groupe Partnaire déploie de nombreuses actions pour favoriser l’inclusion et la diversité, et refléter l’entreprise du 21ème siècle plurielle et inclusive.

Pour la 3ème année consécutive, le Groupe renouvelle sa participation au DUODAY !

En 2019, à l’occasion de cette opération, le Groupe Partnaire avait formé 60 duos.

 

Pour cette nouvelle édition, le challenge est de créer plus de 90 duos afin de lutter contre les préjugés et faire de cette opération un véritable tremplin vers l’emploi au sein des agences du réseau mais également au siège basé à Orléans.

 

 

Qu’est ce que le Duoday ?

 

Le DUODAY est un événement qui s’adresse à 3 types de public :

  • Toute personne en situation de handicap âgée de plus de 14 ans ;
  • Tout professionnel souhaitant découvrir les qualités et compétences de travailleurs handicapés, affirmer les valeurs sociales de son entreprise ou de sensibiliser ses équipes au handicap ; et
  • Toute structure accompagnante souhaitant créer de nouvelles synergies avec les employeurs ou favoriser l’embauche des personnes handicapées qu’elle accompagne.

 

Pour cette opération, le Groupe Partnaire se place en tant qu’employeur et aura l’objectif de créer des binômes de travail en faisant découvrir différents métiers aux personnes en situation de handicap.

Cette journée permettra de nombreuses rencontres, participera à lutter contre les préjugés et les clichés qui existent encore envers les personnes en situation de handicap.

 

 

Edition 2020

 

En raison de l’épidémie du coronavirus COVID-19, l’opération se déroulera le 19 novembre 2020. L’objectif sera pour le Groupe Partnaire de former des duos entre une personne en situation de handicap et un professionnel volontaire de l’entreprise appelé « référent ». Le(la) référent(e) pourra se mettre à la disposition de son binôme en lui faisant découvrir tous les aspects de son métier et notamment en répondant à ses questions et en partageant une expérience enrichissante.

 

Pour le Groupe Partnaire, cette journée représente l’opportunité de favoriser la rencontre au-delà du handicap mais surtout d’être réellement un tremplin vers l’emploi.

 

Pendant cette journée, les salariés du Groupe Partnaire pourront partager des moments avec les personnes en situation de handicap, notamment en leur faisant découvrir leur métier et leur environnement de travail. Pour les personnes en situation de handicap, cette journée sera l’occasion de comprendre et mieux appréhender les attentes du marché du travail, d’échanger avec les salariés sur leurs expériences professionnelles. Les personnes en situation de handicap pourront disposer de toutes les informations leur permettant de repartir rassurés quant à leur démarche d’intégrer une entreprise.

 

Pour atteindre l’objectif que s’est fixé le Groupe Partnaire cette année, (créer plus de 90 duos), l’ensemble des permanents ainsi que la Direction, sont mobilisés et prêts à vivre les rencontres !

 

duoday 19 novembre groupe partnaire