UN NOUVEAU SITE INTERNET ET UNE NOUVELLE AGENCE

 

 

  

Le développement d'un nouveau site internet

 

Depuis sa création en 2008, Helvetic Emplois disposait d’un site internet qui devenait obsolète en termes de design et de fonctionnalités.

 

Aujourd’hui épaulé du service webmarketing du Groupe Partnaire (dont l’entreprise s’est rapprochée en 2019), Helvetic Emplois a pu bénéficier de conseils et d’opportunités pour le déploiement de ce nouveau site internet. En effet, ce canal est devenu un outil de travail et de communication indispensable.

 

Après quelques mois de développement, ce site internet est sorti au début du mois de juin 2020. Cette nouvelle interface offre une expérience utilisateur plus fluide et une charte graphique améliorée

 

Avec ce nouveau site internet, les candidats disposent désormais d’un espace qui leur permet la création d’un compte candidat. Il peuvent également enregistrer leurs candidatures et recevoir des offres d’emplois sous forme d’alertes mails et selon différents critères choisis.

 

nouveau site internet

 

L'ouverture d'une nouvelle succursale à Porrentruy

 

Afin de poursuivre son développement d’agences sur le territoire Suisse, Helvetic Emplois ouvre une succursale à Porrentruy au mois de juin 2020. Désormais dotée de 2 agences en Suisse romande, la société déploie son activité dans une région qu’elle connaît bien. De plus, elle reste spécialisée sur des secteurs dont elle est experte depuis de nombreuses années comme l’horlogerie et le bâtiment, par exemple.

 

 

 

 

Le mot de Jorge Villarejo, co-fondateur d'Helvetic Emplois

 

 

Bonjour Jorge, pourquoi avoir fait le choix de vous rapprocher du Groupe Partnaire en 2019 ? 

 

Jorge V. : Bonjour, Helvetic Emplois tire sa force de son ADN familial mais aussi de ses valeurs qu’elle défend au quotidien et auxquelles les équipes sont très attachées. Le respect, l’écoute, la réactivité et l’humain forgent l’identité de l’entreprise

 

Dans un premier temps nous n’avions pas le souhait de réaliser un partenariat avec un grand groupe, en raison du poids que certaines sociétés peuvent avoir sur de petites entreprises comme la nôtre. 

Après avoir été présentés au Groupe Partnaire et aux vues des valeurs que nous avions en commun, nous avons fait le choix de rejoindre le Groupe mi 2019. Cet esprit familial, cette humanité et cette écoute nous ont séduits car ils ont une grande importance pour nos deux sociétés. 

 

Après de nombreux échanges avec Monsieur Gobinet (PDG du Groupe Partnaire) et Monsieur Herlem (DG du Groupe Partnaire) sur la réflexion du projet et de la stratégie future sur le court et le long terme, nous avons été convaincus par la proposition.

 

Aujourd’hui, à une année du partenariat nous ne regrettons pas notre choix et nous développons ensemble Helvetic Emplois avec l’ouverture de cette nouvelle succursale. Cette décision mutuelle de nous rapprocher était donc la bonne décision à prendre.

 

 

Le secteur de l’horlogerie a subi de nombreuses mutations et transformations depuis les années 1970, comment se porte le marché après cette crise sanitaire et comment allez-vous appréhender l’avenir ? 

 

Jorge V. : Des crises horlogères, il en a toujours eu et il y en aura toujours, c’est un marché cyclique. Vers les mois de novembre / décembre 2019, nous avons senti un ralentissement d’activité et le COVID-19 n’a pas aidé. C’est une pandémie que personne n’a vu venir. En Suisse, il n’y a pas eu de confinement total comme en France, en Italie ou en Espagne, c’était un “semi-confinement”. Malgré cela, cette crise a engendré la fermeture d’une grande partie des entreprises de La Chaux-de-Fonds, cela n’était jamais arrivé auparavant.

 

Nous avons avancé à tâtons pendant ce “semi-confinement”. Aujourd’hui tout est ouvert à nouveau, nous restons attentifs aux chiffres du secteur et des différents marchés (Asie, Etats-Unis, etc). Il est important pour nous de rester quotidiennement en contact avec nos clients, mais aussi avec les grands groupes pour garder ce lien professionnel.

 

 

Pourquoi avoir fait le choix d’ouvrir une succursale à Porrentruy ? 

 

Jorge V. : Dans la continuité de notre stratégie, nous ouvrons une nouvelle agence et malgré la pandémie, cela n’enlève en rien notre positivité et notre envie de se réinventer

 

En premier lieu, il y a une complexité au niveau des langues, on dispose du français, du suisse allemand et du suisse italien. L’idée fut un temps de s’implanter en Suisse allemande, mais cela n’a pas été envisageable en raison de cette différence linguistique.

 

Pourquoi Porrentruy, et pourquoi pas Porrentruy ? L’idée était de saisir les opportunités qui se présentaient à nous et celle-ci en a été une. Nous restons attentifs aux différents projets qui peuvent venir à nous.

 

Porrentruy est sur un canton limitrophe à la suisse allemande, le canton de Bâle. Un canton qui est réputé pour l’activité pharmaceutique. L’objectif premier était de se rapprocher de cette région et de ce secteur bien spécifique. 

 

 

 

Avec cette nouvelle succursale à Porrentruy, de combien de collaborateurs est désormais composé Helvetic Emplois ? 

 

Jorge V. : Dans un premier temps l’agence sera composée d’une personne qui sera responsable du secteur du bâtiment.

 

Dans un second temps, l’objectif sera de recruter une secrétaire aussi en charge de certains recrutements et ensuite de faire grandir l’équipe avec le recrutement d’un collaborateur spécialisé dans l’industrie horlogère

 

Nous sommes une structure flexible, c’est à dire que nous nous adaptons à nos clients et aux marchés qui s’offrent à nous. Si un client souhaite faire appel à nous, nous analyserons cette opportunité et nous essaierons de lui proposer une offre sur mesure. Cette adaptabilité assure la qualité de nos services, ce qui nous permet de rester proches de nos clients et nos candidats depuis de nombreuses années.

 

Qualité, réactivité et écoute restent les valeurs avec lesquelles Helvetic Emplois se développe.