Le GROUPE PARTNAIRE au Congrès Nouvelle Ère à Orléans,

pour éveiller les consciences sur le handicap dans le monde professionnel

 

 

Entreprise éthique et acteur régional des ressouces humaines et du recrutement, le GROUPE PARTNAIRE s’associe au Conseil Départemental du Loiret, à l’occasion de la première édition du Congrès Nouvelle Ère qui se tiendra le 21 mars prochain à Orléans. Présent tout au long de cet événement dédié au handicap dans le monde du travail, notamment avec la participation attendue de son Président, M. Philippe Gobinet, à la table ronde organisée en fin de journée, le groupe orléanais démontre une nouvelle fois son engagement total sur un sujet dont il a fait un enjeu majeur. Par ses multiples actions et ses prises de position en faveur des travailleurs handicapés, PARTNAIRE œuvre au quotidien à l’amélioration de l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap.

 

 

Le GROUPE PARTNAIRE au Congrès Nouvelle Ère

 

 

En réunissant de nombreux acteurs économiques régionaux, la première édition du Congrès Nouvelle Ère à Orléans a pour objectif d’éveiller les consciences sur le handicap dans la sphère professionnelle, afin d’aboutir à la mise en place d’actions départementales innovantes pour une meilleure inclusion des personnes handicapées. Chefs d’entreprises, représentants des collectivités et directeurs des ressources humaines sont invités à se rencontrer et à échanger lors d’une journée ponctuée de débats et jalonnée d’animations conviviales.

 

 

Des conférences, des ateliers thématiques et une table-ronde sur le thème « Le handicap, levier de performance » où interviendra M. Philippe Gobinet, Président du GROUPE PARTNAIRE, aborderont une large variété de sujets qui vont de l’innovation frugale à l’inclusion, du dépassement des préjugés à la cohésion sociale, ou encore de l’économie solidaire à la politique RSE. Ce dernier point sera d’ailleurs évoqué lors d’un atelier co-animé par PARTNAIRE sur son stand où seront présentés en détail ses actions RSE en faveur de l’inclusion des salariés en situation de handicap.

 

 

À travers sa forte implication dans cet événement inédit, le GROUPE PARTNAIRE affirme son engagement éthique sans faille sur le front de l’emploi et du recrutement des salariés handicapés.

 

 

Handicap au travail, engagement majeur du GROUPE PARTNAIRE

 

 

Entreprise militante et bienveillante classée parmi les sociétés de travail temporaire (reconnaissance certification Gold 2018) dont le RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) est le plus important, le GROUPE PARTNAIRE considère l’emploi des personnes handicapées comme un enjeu fondamental. Son esprit solidaire et sa volonté de changer les mentalités face au handicap se traduit notamment par la création en 2017 d’une Mission Handicap visant à mettre en place des outils adaptés aux employeurs et des mesures destinées à ses collaborateurs pour mieux préparer les recrutements et assurer l’accompagnement des salariés handicapés. Plus d’une année après son lancement, cette initiative innovante a permis une hausse significative de plus de 20 % de personnel handicapé recruté par les clients du groupe. Pour Philippe Gobinet, Président du GROUPE PARTNAIRE toutes ces actions participent à « un changement de regard nécessaire qui doit être le moteur de l’intégration des personnes en situation de handicap. Tous les permanents du groupe sont désormais formés à avoir les bons réflexes et les bonnes pratiques pour leur offrir une meilleure prise en charge et améliorer ainsi leur existence en tant qu’individus à part entière dans notre société ».

 

 

À la pointe de la lutte contre les préjugés et les descriminations, le GROUPE PARTNAIRE a créé un Fonds de dotation dont l’objectif est d’aider et d’accompagner les projets d’associations sportives, culturelles, d’insertion professionnelle, de développement économique et d’aide aux blessés de guerre. Grâce à ce soutien financier, certains athlètes handicapés ont les moyens de s’entraîner et de participer à des compétitions nationales ou internationales comme les Jeux Paralympiques ou les Invictus Games.