Pour la semaine européenne du handicap, Partnaire Action Handi’Cap organise PlusieurEs manifestations

 

 

 

Table ronde sur le thème « Emploi et Handicap, c’est possible »

 

Une table ronde est co-organisée avec EDF Centre-Val-de-Loire sur le thème « Emploi et Handicap, c’est possible » avec la participation de Marie-Amélie Le Fur, salariée EDF et championne paralympique en athlétisme, Rémy Boullé, médaillé paralympique et médaillé d’Or des Invictus Games en paracanoë et Bruno Gendron, Président des aveugles de France Val de Loire.

 

Cette table ronde aura lieu mercredi 21 novembre à 18h30 au Studium, 1 rue Dupanloup 45000 Orléans.

Entrée sur réservation : clestrat@partnaire.fr

 

 

Forum emploi Handicap

 

Un forum-emploi handicap est organisé par la Ville d’Orléans, le jeudi 22 novembre de 14h à 19h à l’Argonaute, 73 boulevard Marie Stuart 45000 Orléans. Deux tables rondes auront lieu, une première table ronde mobilité et une table ronde avec témoignages des jeunes APF association des paralysés de France.

 

25 entreprises seront présentes dont PARTNAIRE HANDI’CAP.

 

 

Conférence Débat à Paris

 

Nous serons présents à la Conférence-débat à Paris, sur « le défi de l’emploi des personnes en situation de handicap, quels outils en France et en Europe », organisée par Sophie Cluzel, secrétaire d’état aux personnes handicapées, par le FIPHFP et par l’Ecole des Hautes études en santé publique (EHESP).

 

Cette conférence aura lieu jeudi 22 novembre au Conseil Supérieur du Notoriat, 60 Boulevard de la Tour-Maubourg.

 

 

Un match de foot parrainé

 

Autour du match de football Orléans/Brest, parrainé par Partnaire Handi’Cap, le vendredi 23 novembre, nous recevrons les sportifs militaires blessés de guerre reconvertis dans le sport de haut niveau qui reviennent des Invictus Games en Australie. Les Invictus Games étant parrainé par le Prince Harry.

 

Ces sportifs du CNSD (Centre National des Sports de la Défense), anciennement le Bataillon de Joinville, seront mis à l’honneur et le coup d’envoi sera donné par Monsieur Philippe Gobinet, Président du Groupe Partnaire et par le Commissaire Hervé Piccirillo, Commandant du CNSD. Le commissaire Piccirillo étant un ancien arbitre de football international.