Bonjour Corinne, peux-tu nous en dire plus sur ta formation ?

 

J'ai commencé un BTS comptabilité en alternance chez Partnaire en novembre 2016. A la rentrée de septembre 2016, je n'avais pas encore trouvé d'entreprise et par chance la directrice de mon école m’a mise en contact avec les équipes RH du Groupe Partnaire. Un entretien m'a été proposé, il s'est bien déroulé et m'a permis de continuer mes études malgré ma rentrée en décalé.

Corinne Azmakoglu - Partnaire

 

Depuis quand travailles-tu dans le Groupe ?

 

C.A. : En 2016, j’ai commencé à travailler 1 semaine sur 2 au service Encaissements où j’ai notamment appris à saisir des virements, des traites et plus globalement à connaître le fonctionnement des agences…

 

J’ai ensuite intégré le service Trésorerie / Contrôle de gestion durant l'été 2017 et j’y suis restée pendant ma deuxième année de BTS. J’ai été formée en Trésorerie afin de gérer quelques tâches de ce pôle et d'apporter mon aide au service. J’ai également fait un peu de Contrôle paie : il s’agit de contrôler les informations saisies sur les fiches des intérimaires avant de les payer.

 

J’ai eu beaucoup de chance d’avoir été formée par le service Gestion / Trésorerie en particulier par Fabien Tindillère (Responsable Service Contrôle de Gestion) qui m’a appris énormément de choses et ne cesse de m'encourager depuis mon arrivée.

 

 

En quoi consiste ton poste ?

 

C.A. : Aujourd’hui, j’ai arrêté les études pour reprendre à la rentrée 2018-2019 et je suis en CDD au sein du service de Saisie des Paies du Groupe.

 

C’est dans ce service que toutes les heures effectuées par les intérimaires Partnaire sont saisies sur notre logiciel métier pour pouvoir éditer les fiches de paie et la facturation des clients.

 

Je suis encore en « formation » mais j’ai déjà beaucoup appris quant aux lois de paie et à l’importance de notre travail pour que les salariés intérimaires recoivent bien chaque mois leur salaire.

 

 

Quelles qualités sont nécessaires dans ton travail de tous les jours ?

 

C.A. : Il faut être très rigoureux, soucieux de ce qui est saisi car une erreur peut engendrer d’énormes conséquences.

 

Il faut savoir prendre son temps pendant la saisie afin de détecter les erreurs possibles dans les relevés d’heures et de ne pas faire de fautes de frappe.

 

 

Si tu étais une des valeurs Partnaire, tu serais ?

 

C.A. : Si j’étais une valeur Partnaire je serai la réactivité ! C’est une des qualités nécessaires pour travailler ici.

 

 

Quelle est la force du Groupe Partnaire ?

 

C.A. : La principale force du Groupe Partnaire est que nous sommes solidaires, comme une grande famille.

 

Je pense que c’est assez rare de trouver une entreprise dans laquelle on se sent en confiance et écouté.

 

Partnaire est un peu une « deuxième famille » pour moi car on m’a encouragée et toujours aidé dans mes démarches.

 

 

Comment te vois-tu évoluer au sein du Groupe ?

 

C.A. : J’évolue déjà petit à petit car j’ai intégré trois services différents depuis 2016 et cela m’a beaucoup enrichie en termes de connaissances. J’ai commencé par saisir les règlements clients puis faire de la trésorerie et du contrôle de gestion pour finir à la saisie des relevés d’heures que les intérimaires et les clients nous envoient puis à la facturation des clients.

 

A la fin de mon BTS, j’aimerai rester car c’est une excellente expérience pour moi.

 

 

 

Ton petit plus : Tu te coupes les cheveux toute seule, quel est ton conseil n°1 pour bien choisir sa coupe et ne pas la rater ?

 

C.A. : Mon conseil n°1 pour bien choisir sa coupe et ne pas la rater serait de ne pas faire comme moi et d’aller chez le coiffeur !