Assurer un développement durable

Au-delà de la communication, notre Groupe s’engage au quotidien.

Au sein du Groupe, « l’Homme » n’est pas un vain mot. Notre Groupe s’est développé sur une logique de proximité, au quotidien présent dans les territoires, attentif aux spécificités de chacun.

Plusieurs actions ont été mises en place depuis 2011 :

  • Audit des impressions : nous avons lancé un audit de nos impressions papier afin d’identifier les principales sources d’impression et travailler à leur réduction.
  • Qualité énergétique de nos bâtiments : pour chacun de nos locaux, agences et siège, nous avons lancé une étude nous permettant d’identifier la qualité énergétique de nos bâtiments et de travailler à son amélioration sur les bâtiments les moins qualitatifs.
  • Actions de promotion des transports en commun pour faire évoluer les comportements de nos collaborateurs
  • Le tri sélectif (piles usagées, etc.)

Sur les trois piliers du développement durable, notre Groupe a d'abord investi celui du social. Aujourd’hui, nous développons des actions sur le pilier environnemental comme sur le pilier économique. Au quotidien, chacun de nos projets est lu au regard de ses impacts sur le long terme.