Le Groupe PARTNAIRE présente Atlas,

son chatbot multi-services et coach emploi virtuel

 

 

Le Groupe orléanais PARTNAIRE, spécialiste des Ressources Humaines, se hisse à la hauteur des géants internationaux du secteur en se dotant d’un chatbot. Ce nouvel outil interactif, directement accessible sur le site Partnaire ou via Facebook, permet de mieux accompagner les candidats à l’emploi dans leurs recherches et d’améliorer les échanges avec les salariés intérimaires.

 

 

Développé en partenariat avec la start-up Botspell, hébergée à la Station F, porté par Edouard Gobinet, Directeur de l’Innovation de PARTNAIRE, et Chloé Broutet, responsable du service webmarketing et son équipe, ce robot baptisé Atlas profitera à 50 000 collaborateurs intérimaires et des centaines de milliers de candidats. Cette innovation s’inscrit plus largement dans une volonté de
digitalisation, inscrite dans la stratégie du groupe.

 

Atlas, le coach virtuel au service de l’emploi

 

Première entreprise française de travail temporaire à se doter d’un chatbot, PARTNAIRE répond avec cette innovation aux nouveaux modes de communication utilisés aujourd’hui par la majorité des candidats de 18 à 35 ans. Accessible sur la page d’accueil du site www.partnaire.fr et sur Facebook Messenger, le chatbot Atlas apporte une expérience nouvelle dans la recherche d’emploi et d’agences, comme en témoignent les premiers chiffres, après seulement 2 mois de mise en place : plus de 7000 utilisateurs, 85000 messages échangés et plus de 2000 offres d’emploi.

 

 

Paroles d’utilisateurs...

 

« Atlas m’a aidé dans ma recherche et j’ai pu postuler à une offre près de chez moi »
« Super efficace, je cherchais les coordonnées de mon agence et Atlas m’a tout envoyé »
« Je ne peux pas me déplacer facilement en agence et c’est une bonne aide »...

 

Compagnon interactif, assistant virtuel, Atlas propose une zone de dialogue fluide et ludique pour diriger chaque utilisateur vers les offres d’emploi disponibles correspondant à ses critères de localisation, de secteur d’activité et de métier. Après avoir montré au candidat un aperçu du poste qui l’intéresse, le chatbot lui propose alors de postuler directement et rapidement via son interface. De plus, Atlas permet de localiser à la demande l’agence de son choix parmi les 130 agences PARTNAIRE réparties sur tout le territoire.

 

 

Outil de proximité et d’information conçu pour satisfaire les besoins de tous, Atlas permet aux candidats de trouver les meilleures offres. Il bénéficie également aux personnes en mal de mobilité qui trouvent par ce biais de nombreuses informations directement en ligne. En étant capable de répondre rapidement aux questions les plus courantes, Atlas bénéficie également aux chargés de recrutement du groupe en leur dégageant un temps précieux pour se recentrer sur leur cœur de métier et se consacrer aux cas plus complexes qui nécessitent une intervention humaine.

 

L’innovation au cœur de la stratégie

 

Fondé sur l’intelligence artificielle (IA), Atlas se nourrit de ses échanges quotidiens avec les utilisateurs. Grâce au succès qu’il rencontre déjà, le chatbot, aujourd’hui de première génération, devrait régulièrement évoluer vers des versions enrichies de nouvelles fonctionnalités toujours plus précises et efficaces, dont très prochainement un nouvel espace candidat intégré.

 

Développé conjointement à tous les outils numériques mis à la disposition des candidats et des collaborateurs intérimaires, le chatbot Atlas est un projet d’envergure qui s’inscrit dans la stratégie de développement à l’horizon 2022, enclenchée depuis deux ans par le Groupe PARTNAIRE.

 

« Notre évolution passe forcément par l’innovation, notamment en matière de technologies de l’information et de digitalisation des données. Notre ambition est d’élaborer une série d’outils numériques adaptés qui s’inscrivent dans un système d’information global, intelligent et performant. » souligne Edouard Gobinet, Directeur de l’Innovation, en charge du développement numérique du groupe. Résolument tournée vers l‘innovation technologique, le Groupe PARTNAIRE fait appel à la nouvelle génération de prestataires spécialisés tournés vers le futur comme la Start-up Botspell, experte en solutions conversationnelles.

 

Atlas est disponible via www.partnaire.fr ou Facebook Messenger 24/24h, 7/7j sur ordinateur, tablette et smartphone.