Bonjour Coraline, peux-tu nous parler un peu de toi et de ta formation ?

 

Alors ! j'ai une formation de Psychologue du travail. Après une licence en Psychologie, j’ai réalisé un Master 2 Psychologie du travail et des organisations à Nancy. C’est une discipline encore peu connue.

En quelques mots, c’est l’étude du milieu professionnel, et notamment des ressources humaines.

Coraline Mazerand - Partnaire

Depuis combien de temps es-tu dans le Groupe ?

 

C.M. : J’ai intégré le groupe Partnaire au mois d'août 2017 en qualité de Chargée de recrutement. C’était immédiatement après l’obtention de mon diplôme. Tout est allé très vite ! J’ai candidaté à une offre diffusée sur les jobboards et j'ai été contactée dans la foulée.

 

J’ai réalisé rapidement un premier entretien téléphonique suvi d'un entretien physique avec Estelle, la Responsable de l'agence de Strasbourg. Une semaine après, je débutais !

 

 

En quoi consiste ton poste ?

 

C.M. : Mon poste est très polyvalent et rempli de challenges ! Ma mission consiste à trouver les profils correspondant aux besoins des entreprises clientes du Groupe.

 

Je réalise donc une analyse du besoin de l’entreprise (poste, compétences indispensables, environnement de travail, etc.), diffuse une offre d’emploi et gère ensuite le recrutement. Je m’occupe donc de trier les CV, de conduire les entretiens, de faire passer des tests...

 

A côté de cela, il y a aussi une partie disons plus commerciale où il faut mettre en avant le candidat retenu au client.

Dans les grandes lignes, il faut trouver la personne idéale qui souhaite le poste proposé dans les meilleurs délais !

 

 

Quelles qualités sont nécessaires dans ton travail de tous les jours ?

 

C.M. : Sans aucun doute, la réactivité et l’adaptativité car chaque poste est différent !

 

 

Si tu étais une des valeurs Partnaire, tu serais ?

 

C.M. : La proximité, car c’est important pour nos candidats et salariés de savoir que nous sommes disponibles et à leur écoute. 

 

 

Qu'est-ce-qui te motive chaque jour ?

 

C.M. : Le challenge ! C’est une satisfaction personnelle lorsque le client est satisfait de notre salarié et inversement, notre salarié heureux dans son job !

C’est aussi un métier très enrichissant. Je rencontre des personnes complètement différentes chaque jour.

 

Je découvre aussi des nouveaux métiers et des nouveaux secteurs d’activité, notamment celui de l’Industrie Pharmaceutique.

 

 

Comment te vois-tu évoluer au sein du Groupe ?

 

C.M. : Sur le long terme, je souhaiterais davantage me servir de ma formation pour réussir à encore mieux accompagner les candidats.

 

 

 

Ton petit plus : Tu es pompier volontaire, comment sauver un chat coincé dans un arbre ?

 

C.M. : Un chat retombe toujours sur ses pattes non ? Je ne suis pas intervenue sur ce type de situation. En réalité, les Pompiers ne se déplacent plus pour ce genre d'intervention mais en imaginant une situation très simple, on mettrait en place une échelle pour aller le chercher !